Conception et modélisation

Au cours de mes études, j’ai eu l’occasion de pratiquer de nombreux logiciels de modélisations 3D : 3DS MAX , CATIA V5, Creo parametrics, Fusion 360, FreeCAD.

J’ai commencé la modélisation sur CATIA V5. Très vite, ce logiciel est devenu un incontournable pour pouvoir mettre en forme mes idées et donner vie au divers projets que j’ai effectués.

Lorsque j’ai commencé 3DS MAX, je n’étais pas du tout habitué a cette méthode de modélisation qui me paraissait approximative et imprécise. Mais après avoir pris en main le logiciel, j’ai pu constater que ce logiciel pouvait laisser libre cours a la créativité et à l’imagination.

La conception 3D a pris un tout autre sens pour moi lorsque j’ai découvert l’impression 3D. Je pouvais immédiatement donner vie aux objets que je concevais.

Fabrication numérique et médiation

La fabrication numérique permet aujourd’hui de très vite mettre en oeuvre des idées à l’aide de prototypes fonctionnels réalisés rapidement.

J’ai découvert la fabrication numérique lors de mon cursus en Design Interactif. J’ai utilisé l’impression 3D au cours de divers projets au long du cursus.

C’est lors du parcours E-FABRIK’ que j’ai pu découvrir le monde de la fabrication numérique. J’ai appris à me servir d’imprimantes 3D, Découpe laser, Découpe vinyl et à travailler le bois.

J’ai eu l’occasion de faire de la médiation numérique et de l’animation d’atelier lors de ce parcours ainsi que pendant mon  stage au Carrefour Numérique² à la Vilette.

Mon CV