• Durée: 2 Mois
  • Équipe/Rôle:
    Corentin Soler : UX Designer/Modelisateur 3D
    Ludovic Ardin : UX Designer/Dévelopeur
  • Contexte/Intentions: Ce projet avait pour but de
    redéfinir l’expérience classique du babyfoot.
  • Logiciel/Matériel: 3DS MAX , CATIA V5 ,
    Arduino , Imprimante 3D
  • Ma contribution: Mes 2 Principales taches ont été
    un travail d’UX et de modélisation 3D :
    – Trouver des solutions et des idées pour modifier l’expérience du joueur.
    – Modéliser les joueurs et les obstacles en 3D.

Coté Electronique

Nous avons réussi à créer un système de comptagede point automatique grâce à des capteurs de distance, une bande LED et une carte Arduino. A chaque but, les Leds créaient une animation lumineuse et s’incrémentaient en fonction du score.

Obstacle

A l’image des flippers, nous avons voulu intégrer des obstacles sur le terrain pour modifier l’expérience de jeu. Les rampes ont été modélisées et imprimé en 3D et les bumpers ont été made « from scratch » à l’aide de carton et d’élastique. Ces derniers, malgré leur apparence cheap, apportent un dynamisme non négligeable a la partie grâce aux rebonds.

Joueurs

Nous avons étudié aussi de nouveaux modèles de joueur. L’inspiration du design était orienté vers le Art-Toys, le but était de créer des joueurs aux caractéristiques spéciales et interchangeable pour multiplier les expériences de jeux.

L’intention derrière ce Design était de créer un joueur qui puisse contrôler la balle aussi bien à l’endroit qu’à l’envers.

Ce joueur a été imprimé en speed flex, un matériau flexible. L’intention était d’apporter un changement sur la physique du jeu, en changeant la matière du joueur, et d’observer l’impact sur la partie.