• Durée: 3 Semaines
  • Équipe/Rôle:
    Corentin Soler : Game Designer/Intégrateur Unity
    Nicolas Dumontier : Game Designer/Graphiste
  • Contexte/Intentions: Ce projet avait pour but de créer une expérience intéractive didactique pour initier à l’arduino
  • Logiciel/Matériel:Unity , Adobe Illustrator
  • Ma contribution: Game Design, Level Design, Story telling

Phase d'idéation

La problématique principale était de savoir comment initier ou sensibiliser les gens à Arduino, le tout de façon ludique sans que cela s’apparente à un simple tutoriel. Nous avons exploré la piste du controleur alternatif ou de la possibilité d’intéragir directement avec un montage arduino. Au final nous avons opté pour réaliser un puzzle game où le but du jeu serai de compléter des montages et des blocs de code pour résoudre les puzzles.

Phase de playtest

Nous avons donc réaliser les premiers prototypes a l’aide de papier pour pouvoir tester l’expérience sur un niveau test et initiatique.
Cependant nous avons vite réalisé que ce qui nous semblait simple était en réalité beaucoup plus compliqué pour les testeurs.
Nous avons du donc revoir le level et le game design en faisant en sorte que l’apprentissage des mécaniques soit plus guidé.

Phase de recherche graphique

Après avoir conçu les différents niveau nous avons cherché des poncifs qui nous permettrait de donner une identité visuelle au jeu. Nous avons opté pour un univers de science fiction réaliste et identifié les poncifs suivants :
-Traits fins
-Éléments filaires
-Interface numérique
-Effet Néon (couleurs électriques)
Ce visuel représente un des niveaux réalisé , on peut voir les différents éléments graphique énumérés ci dessus.

Phase de prototypage

La dernière étape consistait donc a réaliser un premier prototype pour tester le jeu. Le but d’un niveau classique est de drag and drop différents composants sur la plaque de montage ou dans le code, puis de réaliser un test pour savoir si le montage fonctionne et ainsi passer au niveau suivant.