carrefour numérique²

Mon stage au Carrefour Numérique²

Au cours de ma formation au parcours E-FABRIK’, j’ai pu faire un stage de 2 semaines au Carrefour Numérique² , ce fut ma première expérience professionnelle en médiation numérique. Au cours de ce stage j’ai pu vivre le quotidien des médiateurs du CN²: réunion d’information, préparation d’ateliers, permanence au Fablab….

Lors de ma permanence au Fablab, j’ai pu faire visiter le Fablab aux visiteurs ainsi qu’aider les usagers a utiliser certaines machines, j’ai pu échanger avec certains usagers pour en apprendre plus sur leurs projets. J’ai profiter de ce temps pour apprendre a utiliser un gyroscope sur Arduino et apprendre a me servir de FreeCAD, un logiciel de CAO.

J’ai aussi pu co-animer, avec d’autres médiateurs, un atelier d’initiation aux découpes lasers. La particularité de cet atelier était qu’il devait être effectué en anglais. Ce stage fût une expérience très enrichissante, qui m’a donné envie de continuer a travailler dans le milieu de la fabrication et de la médiation numérique.